Ballon d’Or : Del Bosque a voté pour Xavi, Iniesta et…
La rédaction

Alors qu’il a déjà publiquement révélé ses deux premiers votes pour le prochain Ballon d’Or, Vincente Del Bosque a confié avoir offert son troisième choix à Franck Ribéry.

Sélectionneur de l’équipe d’Espagne depuis 2008, champion du monde et champion d’Europe, Vincente Del Bosque fait naturellement partie du panel d’électeurs pour l’élection au Ballon d’Or. Dernièrement, l’ancien entraîneur du Real Madrid a dévoilé deux de ses trois votes, qu’il a accordé aux deux joueurs du FC Barcelone, Xavi et Andres Iniesta. Après quelques semaines, Vincente Del Bosque a livré son troisième vote lors d’un entretien accordé à la radio ibérique Onda Cero. Pour le tacticien espagnol, Franck Ribéry mérite de bien figurer en tête de cette nouvelle édition du Ballon d’Or, après son année 2013 exceptionnelle.

« L’UN DES JOUEURS QUI A REMPORTÉ LE PLUS DE TROPHÉE EN EUROPE »

« J’ai voté en fonction de ce que je vois sur le terrain. J’ai voté pour Xavi et Andres Iniesta, comme je l’avais déjà dit. Le troisième est pour Franck Ribéry pour une raison logique, il est l’un des joueurs qui a remporté le plus de trophée en Europe. Il a gagné la Ligue des Champions, la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et il a qualifié l’équipe de France pour la Coupe du monde. Franck Ribéry est un digne représentant du Bayern Munich. »

« JE VOULAIS ÉVITER UNE GUERRE REAL MADRID - FC BARCELONE »

Lors de sa révélation concernant ses deux premiers votes offerts à Xavi et Andres Iniesta, Vincente Del Bosque a assuré qu’il voulait éviter « une guerre Real Madrid - FC Barcelone » avec la lutte Cristiano Ronaldo - Lionel Messi. « J’ai voté pour deux Espagnols parce que je crois qu’ils n’ont pas été assez reconnus ces dernières années et parce que je voulais éviter une guerre Real Madrid - FC Barcelone. J’ai voté pour des joueurs espagnols qui ne sont probablement pas les meilleurs cette année mais qui représentent une génération qui s’en est allée, ou qui va s’en aller, une génération championne du monde et d’Europe mais qui n’a pas été décorée individuellement. »

Articles liés