Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo évoque avec humour une déclaration de Ribéry

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Interrogé sur la course au Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a fait référence à une ancienne déclaration de Franck Ribéry.

« Je le mérite. Il y a ce que je fais sur le terrain, ce que j'ai fait pour revenir à mon meilleur niveau, mon professionnalisme au quotidien, les trophées que j'ai gagnés. Je suis très constant. Où mettrais-je le Ballon d’Or ? Au-dessus de ma cheminée, dans le salon. Ma femme a tout préparé. J'essaye de ne pas y penser, mais elle y pense beaucoup, elle. Elle y croit énormément. Au Bayern, tout le monde estime que je dois le gagner. » Le 14 novembre dernier, avant les deux matchs décisifs face à l’Ukraine, Franck Ribéry avait évoqué la course au Ballon d’Or dans les colonnes de L’Equipe. Une déclaration reprise par Cristiano Ronaldo ce mercredi.

« J’AVAIS DE LA PLACE EN 2008… »

Dans des propos rapportés par Grada360, Cristiano Ronaldo est revenu sur la déclaration de l’international français : « J’avais de la place pour le Ballon d’Or que j’ai gagné en 2008 donc… Pour cette année ? Il vaut mieux ne pas en parler. Tant qu’on a rien gagné, ça ne sert à rien d’en parler » a confié le Portugais du Real Madrid.

« DIEU LUI A OFFERT UN DON SPÉCIAL »

Une chose est sûre, chaque joueur peut compter sur le soutien de son club, à l’image des dernières déclarations de Carlo Ancelotti sur Cristiano Ronaldo : « Il s’entraîne comme si c’était sa deuxième carrière. Il est courageux et professionnel, et c’est un privilège pour moi de l’entraîner. Dieu lui a offert un don spécial ». Début décembre, CR7 évoquait lui-même sa forme actuelle : « C’est le meilleur début de saison de ma carrière. Oui, je suis dans un bon moment actuellement, mais je crois que ces dernières années j’ai toujours évolué à un très haut niveau. »

Articles liés