Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Stoichkov explique pourquoi Ribéry le mérite plus que Messi et Cristiano Ronaldo

Hristo Stoichkov

Un jour après décerné une nouvelle récompense à Lionel Messi, Hristo Stoichkov a livré son pronostic quant au Ballon d'Or. D'après lui, un seul joueur le mérite vraiment, Franck Ribéry, aux dépens d'un Messi ou d'un Ronaldo.

Hristo Stoichkov n'aime pas le système de votes pour le Ballon d'Or. Alors que la FIFA a annoncé mercredi prolonger jusqu'à fin novembre le vote pour la plus haute distinction personnelle en football, le Bulgare -récompensé en 1994- a donné le nom de son favori pour cette année, en la personne de Franck Ribéry. Selon lui, le Français serait un choix logique au vue de ce qu'il a fait tout au long de la saison. 

France-Ukraine : «Les Bleus ont été aidés par les arbitres, ça, c'est clair»

« IL A RÉALISÉ DES CHOSES SPECTACULAIRES »« Quand j'étais sélectionneur et que je pouvais voter, je savais exactement qui allait le gagner. Sur cette année, mon avis est le suivant : Messi a raté beaucoup de match à cause de plusieurs blessures. Je crois personnellement que Ribéry va le gagner, a-t-il déclaré au micro de Luis Attaque sur . Pour plusieurs raisons : déjà l'année dernière, il a fait une grande saison avec le Bayern et réalisé des choses spectaculaires. Il a bien négocié la phase de qualification pour la Coupe du monde en qualifiant la France pour le Brésil»

« BEAUCOUP DE GENS VONT VOTER POUR RIBÉRY »Interrogé sur le rôle de Cristiano Ronaldo dans cette course au Ballon d'Or, Hristo Stoichkov a dénoncé le système de votes affirmant que certes le Portugais était bon, mais que c'est bien Ribéry qui avait brillé la saison passée.«C'est quelque chose de très personnel de dire qu’untel le mérite, untel ne le mérite pas. Ce qui est sûr, c'est que les trois -Ribéry, Messi et Ronaldo- ont marqué la différence cette saison. A partir de là, ils méritent tous le Ballon d'Or, a-t-il ajouté. Après, je le répète, si le prix était donné à la fin des championnats en juin, il n'y aurait aucun débat et aucune polémique : ce serait pour Ribéry car il a gagné 3 titres. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, on vote pour le meilleur joueur du monde, et ça ça ne me plait pas. Mais je suis sûr que beaucoup de gens vont voter pour Ribéry. »

Articles liés