Depuis 2005, Arsenal n'a plus rien gagné. En une semaine, les Gunners ont encore perdu deux trophées avec cette fois la Cup qui s'est échappé à Manchester United (2-0).
Une maigre Coupe de la Ligue en 2005 fait figure de dernier trophée remporté depuis six ans pour Arsenal. Une éternité pour un club qui se veut un grand d’Angleterre à défaut d’Europe. Comme souvent, Arsenal était cette saison en course sur tous les fronts. En deux semaines, les Gunners ont gâché trois occasions. Fin février, Arsenal concédait un but ridicule en finale de la Coupe de la Ligue pour offrir ce trophée à Birmingham (2-1). Mardi, les Londoniens perdaient, dans la controverse, la Ligue des champions à Barcelone (3-1) en 8es de finale. Samedi, Arsenal a oublié la Cup. Opposés à Manchester United à Old Trafford, les Gunners ont encore buté face à MU, accréditant la thèse du complexe d’infériorité.
Arsenal en course pour le titre Encore une fois, Arsenal a proposé un jeu intéressant en début de match. Mais la possession stérile ne fait pas gagner. Manchester a donné une leçon de réalisme avec le but de Fabio (27e) après un jeu à trois entre les jumeaux Fabio et Rafael, et Rooney. Touché moralement, Arsenal a encaissé un nouveau but par Rooney (49e). Malgré une fin de match courageuse avec de bonnes occasions pour Chamakh et Rosicky, les Gunners n’ont pu s’empêcher de cultiver leur culture de la défaite. Il leur reste pourtant une chance. La plus belle, avec le titre encore jouable avec 3 points de retard sur Manchester United et un match en moins. Mais doit-on croire encore en Arsène Wenger qui ne semble plus pouvoir enrayer cette spirale de la défaite...