Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea : Sanctionné par la Fédération anglaise, Mourinho s’en prend (encore) à Wenger !

José Mourinho n'a pas manqué d'envoyer une nouvelle pique à Arsène Wenger, sa cible préférée en Premier League.

« Je suis heureux de ne pas avoir de bracelet électronique, je pense qu’on n’est pas loin de ça. Une amende 50 000 livres (environ 67 000€) dans le monde dans lequel nous vivons actuellement, c’est une honte, une véritable honte ». Furieux après la sanction établie par la Fédération anglaise pour ses commentaires sur les arbitres, José Mourinho n’a pas manqué de pointer du doigt la différence de traitement avec Arsène Wenger qui, après avoir qualifié l’arbitre de « faible » et « naïf » après Chelsea-Arsenal le 19 septembre dernier, n’avait pas été sanctionné.

Mourinho taille Wenger

« La différence entre le mot effrayé et naïf c’est 50 000 livres et un match de suspension. 'Effrayés' coûte 50 000 livres. 'Faible' et 'naïf', on peut le dire... On peut aussi bousculer quelqu'un dans sa zone technique, on peut, pas de problème », a lancé le technicien portugais, avant d’en remettre une couche au micro de la BBC.

L'injustice dénoncée par Mourinho

« Le problème n’est pas ma relation avec la FA, mais leur relation avec moi. Vous devez analyser ce qui se passe avec moi, et comparer avec d'autres managers. Pensez-vous qu’un mot est comparable à une poussée devant les yeux du monde entier ? Je ne peux rien dire parce que la prochaine fois, j’écoperai d’une interdiction de stade, puis après d’un bracelet électronique », a ajouté José Mourinho.

Articles liés