Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Ancelotti, Mourinho… Blanc ne fait pas encore partie de cette caste-là»

S’il empile les trophées sur le plan national depuis deux ans avec le PSG, Laurent Blanc n’arrive pas encore à franchir de pallier en Ligue des Champions. Un véritable manque selon certains observateurs pour pouvoir le placer aux côtés des plus grands…

Éliminé par deux fois en quart de finale de la Ligue des Champions contre Chelsea en 2014 et Barcelone en 2015, Laurent Blanc espère pouvoir atteindre le stade du dernier carré cette saison avec le PSG. Tout autre résultat pourrait d’ailleurs lui être fatal en fin de saison, comme l’expliquait récemment Le Parisien. Dans des propos rapportés par Paristeam, le journaliste de L’Equipe Damien Degorre se prononce sur l’entraîneur du PSG.

« Il a montré qu’il pouvait entraîner dans un grand club »

« Il y a les grands entraîneurs et les entraîneurs qui peuvent entraîner dans les grands clubs. Blanc a montré qu’il pouvait entraîner dans un grand club. Il a des résultats sur la scène nationale, c’est incontestable. Mais a-t-il gagné quelque chose à l’échelle européenne ? Non. Pour moi, un grand entraîneur a un palmarès sur le plan européen. C’est Ancelotti, Mourinho, Benitez, Van GaalLaurent Blanc ne fait pas encore partie de cette caste-là », explique-t-il sur le technicien du PSG.

« Si je devais quitter le PSG… »

Récemment interrogé dans le presse italienne, Laurent Blanc faisait le point sur son avenir après le PSG : « Je ne me vois pas à la tête d’une équipe où l’on te donne du temps, puis après tu n’as pas les moyens. Il y a ceux qui entraînent par vocation, d’autres pour former ou construire. Moi je veux juste gagner. Le PSG, c’est le top, on a tout pour gagner, la pression ne me dérange pas. Si je devais quitter le PSG ? Ce serait pour un projet autant ambitieux qui puisse me mettre dans des conditions idéales pour gagner, comme c’est le cas à Paris. En France ou à l’étranger ».

Articles liés