Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cette légende du football brésilien qui accable Thiago Silva !

Thiago Silva est en difficulté en équipe nationale. Indiscutable au PSG, l’international brésilien est de plus en plus critiqué en sélection. Il n’était pas du dernier rassemblement du Brésil.

Thiago Silva est dans le dur en sélection. L’ancien capitaine de la Seleção, 31 ans, n’a pas été retenu par Dunga, le sélectionneur, lors des derniers rassemblements de la Seleção. Dunga ne semble plus compter sur lui. « Mais c'est fini pour lui ! Le train est passé. Il a démontré qu'il n'avait pas assez de personnalité pour porter le maillot de la Seleção. [...] Si j’étais sélectionneur, je ne le convoquerais pas », a expliqué Romario dans les colonnes de L’Equipe.

«Je m’interroge sur ses capacités psychologiques»

« Attention, je ne remets pas en cause ses qualités de footballeur. Je m'interroge surtout sur ses capacités psychologiques. À ce niveau-là, il a échoué sur toute la ligne. Mais il peut aussi apprendre de ses erreurs, devenir plus adulte, et pourquoi pas, un jour, rejouer avec la Seleção », a ajouté le champion du monde 1994, aujourd’hui sénateur fédéral au Brésil.

Thiago Silva a le soutien de Maxwell…

« C’est un choix très personnel. C’est différent d’imaginer la sélection sans Thiago Silva. Même si on a tous fait des erreurs à la Coupe du monde, ce n’est pas lui le responsable. Pour l’instant il n’est pas convoqué, c’est un choix très personnel du coach, il faut le respecter, mais c’est difficile d’imaginer la Seleçao sans Thiago. À Paris ou avec ce qu’il a fait avant la Coupe du monde avec l’équipe nationale, il a démontré largement sa qualité pour être convoqué. Mais c’est un choix personnel. Pour moi, il mérite d’être en Seleçao », a expliqué son compatriote Maxwell sur RMC

Articles liés