Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Ce cadre d’Al-Khelaïfi qui évoque le malaise Thiago Silva !

Alors qu’il n’entre plus dans les plans de Dunga en sélection du Brésil, Thiago Silva fait l’objet d’un véritable malaise. Son partenaire brésilien du PSG Maxwell, qui ne comprend pas forcément ce choix, évoque le dossier en détail.

Titulaire indiscutable au sein de la défense centrale du PSG, Thiago Silva a néanmoins du mal à retrouver une place en sélection du Brésil depuis la Coupe du monde 2014. Et alors que le sélectionneur Dunga ne le convoque plus au sein de la Seleçao, son compatriote et partenaire parisien Maxwell évoque ce malaise sur les ondes de RMC.

« Il faut respecter le choix du coach »

« C’est un choix très personnel. C’est différent d’imaginer la sélection sans Thiago Silva. Même si on a tous fait des erreurs à la Coupe du monde, ce n’est pas lui le responsable. Pour l’instant il n’est pas convoqué, c’est un choix très personnel du coach, il faut le respecter, mais c’est difficile d’imaginer la Seleçao sans Thiago. A Paris ou avec ce qu’il a fait avant la Coupe du monde avec l’équipe nationale, il a démontré largement sa qualité pour être convoqué. Mais c’est un choix personnel. Pour moi, il mérite d’être en Seleçao », assure le latéral gauche du PSG sur Thiago Silva.

Le choc face au Real Madrid

Par ailleurs, Maxwell a évoqué le grand choc à venir contre le Real Madrid en Ligue des Champions : « Capable, on l’est, ça c’est sûr. Mais contre une équipe comme ça, il faut être très solide défensivement. On connaît tous le pouvoir offensif du Real, avec des joueurs qui ont des chiffres et des qualités impressionnants. Il faudra que le PSG soit très solide et joue comme une équipe. En jouant comme ça, on a toujours une possibilité de gagner ».

Articles liés