Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Quand Mourinho en rajoute une couche sur l’arbitrage

José Mourinho, Chelsea

Dépité par l’arbitrage dimanche lors de la défaite de son équipe à Aston Villa (1-0), le manager des Blues José Mourinho a suggéré que M. Foy n’arbitre plus les rencontres de Chelsea.

Battu hier à Aston Villa (1-0) à l’occasion de la 30e journée de Premier League, Chelsea a eu à souffrir d’un arbitrage particulièrement discutable de M. Foy qui a expulsé deux joueurs des Blues (Willian et Ramires) ainsi que leur manager José Mourinho qui tentait vraisemblablement de ramener tout le monde à la raison après une échauffourée. Dépité, le technicien portugais a demandé à ce que M. Foy n’arbitre plus les rencontres de son équipe.

« À CHAQUE FOIS QU’IL ARBITRE CHELSEA, IL Y A DES PROBLÈMES »

« Ce serait peut-être une bonne chose que le comité ne l’envoie plus pour arbitrer nos matches. Je n’ai pas le droit de demander ça. Mais j’estime qu’ils devraient analyser la situation et agir en conséquence. À chaque fois qu’il arbitre Chelsea - pas à chaque fois, mais plusieurs fois - il y a des problèmes. Je pense que ce serait une bonne décision », a lancé le Special One en conférence de presse dans des propos relayés par le Mirror.

« LE GENRE DE PERFORMANCE DONT JE NE VEUX PAS DIRE UN MOT »

« Les erreurs font partie du boulot d’arbitre, même les grosses erreurs qui sont déterminantes dans le résultat final. Normalement, je suis très à l’aise pour en parler et dire : "Bon arbitre, bonne performance. Une erreur contre moi, une erreur en ma faveur." Mais là c’était le genre de performance dont je ne veux pas dire le moindre mot. Car si je dis le premier mot, je vais en dire 10, 100, 1000, et je serai accusé de discréditer le match. Alors je ne dis rien. »

Articles liés