Chelsea : Le doublé Premier League-Ligue des Champions est-il possible ? Mourinho s’exprime !
La rédaction

Présent en conférence de presse ce vendredi, José Mourinho a évoqué la difficulté de réaliser le doublé Ligue des Champions-Premier League.

Avant de retrouver Galatasaray la semaine prochaine afin d’obtenir un ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Chelsea croisera la route d’Aston Villa ce weekend. Un programme chargé pour les Blues qui ne disposeraient pas d’un effectif surffisant pour décrocher les deux titres en fin de saison…

« TRÈS DIFFICILE DE RÉALISER LE DOUBLÉ »

« Je pense que c’est très difficile. Notre équipe manque de profondeur. En plus de cela, deux de nos joueurs ne peuvent pas jouer la Ligue des Champions - Mohamed Salah et Nemanja Matic - Ça fait 20-2, donc 18. Moins Marco Van Ginkel - qui vient de revenir d'une grave blessure au genou – ça fait 17. Ce n'est pas une énorme équipe en termes de nombre et de l'expérience pour faire face aux deux compétitions. Jouer et faire de notre mieux, oui. Changer cinq ou six joueurs de la rencontre face à AstonVilla à celle face à Galatasaray ? Non, nous ne pouvons pas. Pour gagner la Premier League, nous devons gagner neuf matches et il faut que Manchester City ne gagne pas tous ces matchs. Pour gagner la Ligue des Champions, nous devons battre Galatasaray, un club en quarts de finale, un autre en demi-finale et un dernier en finale. Et par club, je veux dire les meilleures équipes du monde. Donc, je pense que c’est très, très difficile. »

« UN FAUX CLASSEMENT »

Concernant la Premier League, José Mourinho ne veut pas prendre en compte le classement actuel : « Si vous regardez le classement, avant de vous pencher sur la colonne des points, regardez la colonne des matches joués. Quand toutes les équipes auront le même nombre de matches, je ne sais pas quand, peut-être pas avant la dernière journée, alors seulement on pourra dire que le classement a une certaine valeur. Mais pour l'instant c'est un faux classement.»

Articles liés