Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea/Arsenal : La réaction de José Mourinho après l’énorme vent d’Arsène Wenger !

Alors qu’Arsène Wenger n’a pas serré la main de José Mourinho après le Community Shield, le technicien portugais a réagi face à cette nouveau polémique entre les deux entraîneurs.

Première compétition et premier rendez-vous raté pour les hommes de José Mourinho. Chelsea s’est incliné ce dimanche lors du Community Shield contre Arsenal dans l’enceinte de Wembley (0-1). Après la rencontre, Arsène n‘a pas serré la main de son homologue londonien et ce dernier s’est exprimé sur cette nouvelle polémique entre les deux entraîneurs, dans des propos rapportés, entre autres, par L’Équipe.

« CE N’EST PAS LA FIN DU MONDE »

« Je me comporte comme la situation l'exige, c'est-à-dire d'attendre l'adversaire. Les joueurs d'Arsenal sont venus vers moi. Si d'autres ne le font pas, ce n'est pas un problème, cela ne fait pas une histoire. Ce n'est pas la fin du monde. Les images parlent d'elles-mêmes, vous voyez où je me trouve. Je ne pense pas avoir jamais eu un avantage psychologique. Cette situation n'était pas normale donc je n'y ai jamais prêté d'attention. 13 matches, ça fait une éternité. C'est trop », admet José.

« ARSENAL A DÉFENDU À DIX »

Le technicien portugais est également revenu sur la prestation de ses hommes en pointant du doigt le niveau de jeu d’Arsenal : « Nous étions la meilleure équipe. On a davantage eu l'initiative, on a contrôlé le jeu grâce à la possession de balle. Mais quand une équipe est menée, l'énergie et l'intensité pour renverser le score complique les choses, car on manque de tranchant. Arsenal a défendu à dix, ils ont mis tout le monde devant leur ligne et ils sont restés bien organisés. Félicitations à eux. Ils ont eu quelques occasions en contre, les nôtres sont venus sur jeu placé ».

Articles liés