Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Chelsea : Eto’o tacle sèchement Mourinho et le traite d’« idiot » !

Alors que Samuel Eto’o avait été la cible d’une remarque de José Mourinho sur son âge il y a quelques mois, le Camerounais a visiblement la rancune tenace…

Ce fut l’une des plus belles sorties médiatiques de José Mourinho cette saison pour son grand retour à Chelsea. Lors d’un acte promotionnel organisé en février dernier par l’un de ses sponsors, l’entraîneur portugais avait en effet ironisé sur l’âge de Samuel Eto’o, dans une scène captée par les caméras de Canal+. « Samuel Eto’o ? Il a quoi ? 32 ans, peut-être 35, je ne sais pas », avait-il déclaré, déclenchant alors une grosse polémique en Angleterre.

« CE N’EST PAS PARCE QU’UN IDIOT A DIT QUE J’ÉTAIS UN VIEIL HOMME… »

Et visiblement, l’attaquant camerounais de 33 ans a la rancune tenace ! Dans un entretien accordé avec des journalistes hier soir à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan mercredi soir, celui qui arrive en fin de contrat à Chelsea n’a pas mâché ses mots à l'encontre de son entraîneur. « Aujourd’hui, je suis âgé de 33 ans. Et ce n’est pas parce qu’un idiot a dit que j’étais un vieil homme que vous devez le croire. Vous avez sans doute pu voir que le vieux était d’ailleurs meilleur que les jeunes. Certains disent que je vais aller jouer aux États-Unis ou au Moyen-Orient, mais j’ai joué la Ligue des champions cette saison et je veux continuer à la jouer. Où ? Je ne vais pas vous le dire », a-t-il clamé dans des propos relayés par L’Équipe.

« JE VAIS DISPUTER CE MONDIAL ET LE PROCHAIN QUAND J’AURAI 37 ANS »

Auteur de 12 buts et 7 passes décisives cette saison avec Chelsea, Samuel Eto’o assure par ailleurs que la Coupe du monde à venir pourrait bien… ne pas être la dernière ! « Je vais continuer à jouer parce que physiquement et mentalement je me sens bien. Je vais disputer cette Coupe du monde puis la prochaine quand j’aurai 37 ans. Certains ont disputé un Mondial à 42 ans, donc je pense pouvoir encore en disputer deux », a-t-il ajouté.

Articles liés