Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : La liste des Gunners

Leader de Premier League, Arsenal compte bien être actif cet hiver sur le marché hivernal. Tour d’horizon des pistes suivies par Arsène Wenger.

Arsène Wenger entretient le flou sur le mercato estival. Les Gunners ont les moyens de recruter mais le manager d’Arsenal s’interroge. La grave blessure de Theo Walcott, qui sera éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison, pourrait accélérer les choses. Arsenal suit notamment de nombreux attaquants depuis plusieurs semaines. « Nous ne sommes pas pressés car nous disposons d'une grosse profondeur de banc. Mais si nous prospectons, ce n'est pas pour remplacer Olivier Giroud. Nous avons une grande confiance en lui » , confiait Wenger début janvier… avant la blessure de l’international anglais.

Mercato - Arsenal : Quand Giroud lance un conseil à Wenger

DIEGO COSTA, MANDZUKIC, PEDRO SUIVIS…

Plusieurs joueurs sont suivis de près par les Gunners. L’attaquant de l’Atlético Madrid, Diego Costa, plaît beaucoup à Arsène Wenger. Le buteur du Bayern Munich, Mario Mandzukic, aussi. Mario Balotelli, qui a des envies d’ailleurs, est également une recrue potentielle. Un habitué de la Premier League, Dimitar Berbatov, a un profil qui plaît à Wenger, un joueur capable de s’adapter rapidement aux exigeances du championnat anglais. Le technicien français garde également un œil sur Pedro, le joueur du FC Barcelone et sur Loïc Rémy, l’international français prêté par QPR à Newcastle. Le club londonien a également coché le nom de l’attaquant du Real Madrid Alvaro Morata

WENGER REGARDE TOUJOURS EN FRANCE

Fidèle à ses habitudes, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco regarde également du côté de la France. Ainsi, le Marseillais Mathieu Valbuena et le Lyonnais Clément Grenier sont visés. Wenger sait aussi que les deux joueurs sont intéressés par un challenge en Angleterre, en particulier à Arsenal. L’Alsacien est également intéressé par le défenseur central nantais Papy Djilobodji, auteur d’une excellente première partie de saison avec le FCN.