Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Milan AC

Mercato - Milan AC : Chelsea, Arsenal, Tottenham… Quelle est la meilleure destination possible pour Balotelli ?

Mario Balotelli a des envies d’ailleurs. L’attaquant du Milan AC aimerait quitter le club lombard dès le mercato hivernal. La Premier League lui fait les yeux doux.

Le Milan AC se morfond en milieu de tableau de Serie A et Mario Balotelli a des envies de départ. Son agent, Mino Raiola, qui gère également les intérêts deZlatan Ibrahimovic, ne le cachait pas début janvier : « Mario Balotelli désire quitter Milan en janvier. Nous ne savons pas encore où il va aller, nous étudions différentes possibilités » , confiait-il. Recruté 20 millions d’euros par le Milan AC à Manchester City en janvier 2013, Balotelli conserve une très bonne cote sur le marché. Arsenal, Chelsea, Tottenham mais aussi Galatasaray sont sur ses rangs.

Mercato - Milan AC : Ce qui pourrait bientôt écarter Balotelli

CHELSEA 8/10

Ce n’est pas un secret, Chelsea cherche un attaquant pour le mercato hivernal. José Mourinho ne le cache pas. Selon Le Daily Star, le technicien portugais serait intéressé par la star du Milan AC. Le challenge est tentant pour Balotelli, dans une formation qui joue le titre en Premier League et qui n’a pourtant pas un effectif conséquent en attaque. Les retrouvailles MourinhoBalotelli, qui se sont connues à l’Inter Milan, pourraient être électriques. C’est tout et rien. Mais cela mérite d’être vu. « Chelsea est l’une des options, mais il n’y a pas eu d’offre officielle. Pour le moment, je ne peux pas vous dire si j’ai été contacté ou pas » , a récemment concédé Mino Raiola, l’agent de l’Italien.

ARSENAL 5/10

Le leader de la Premier League, Arsenal, est également sur le dossier Balotelli selon Le Daily Mail. Arsène Wenger entretenait le flou sur la nécessité de recruter un attaquant lors du mercato hivernal mais la grave blessure de Theo Walcott, absent jusqu’à la fin de la saison, pourrait contraindre le technicien français à passer à l’action. Balotelli fait partie des pistes. L’international italien a du talent mais son caractère serait-il compatible avec celui de Wenger et des Gunners ? Rien n’est moins sûr. Olivier Giroud, lui, espérait récemment un statu quo. Mais c’était avant la blessure de Walcott.

GALATASARAY 3/10

D’après Sport Mediaset, Mario Balotelli serait également sur les tablettes de Galatasaray. L’agent de Balotelli, Mino Raiola, aurait même déjà rencontré un dirigeant du club turc. Galatasaray souhaiterait recomposer la paire BalotelliMancini . Les deux hommes se connaissent bien et le technicien a déjà entraîné l’attaquant transalpin à l’Inter Milan et à Manchester City. Les deux hommes s’apprécient et la confiance de l’entraîneur est souvent essentielle pour un joueur. Mais devant l’intérêt de clubs anglais de très haut niveau, l’intérêt pour Balotelli est-il d’aller jouer en Turquie ?

Articles liés