Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Quand Giroud lance un conseil à Wenger

Arsenal pourrait recruter un attaquant lors du mercato hivernal. Arsène Wenger y réfléchit et Olivier Giroud a sa petite idée.

Lors du mercato estival, Arsenal recherchait activement un attaquant. Les Gunners avaient finalement enrôlé le meneur de jeu du Real Madrid, Mesut Özil. Arsène Wengercontinue toutefois d’éplucher les profils de joueurs susceptibles de rejoindre Arsenal lors du mercato hivernal. Le technicien français regarde notamment de près les attaquants.

Arsenal - Wenger : «L’équipe est prête pour le combat»

GIROUD : « JE N’AIMERAIS PAS QU’UN JOUEUR ARRIVE »

Olivier Giroud est le meilleur buteur des Gunners en Premier League cette saison (huit buts). Il suit la situation de près et n’a pas hésité à donner son avis. « Nous avons les joueurs pour jouer le haut du tableau, on le prouve de match en match. Lukas (Podolski) revient bien, Theo (Walcott) peut jouer dans l'axe. Nous avons de la quantité et de la qualité en attaque. Si le coach veut me faire reposer, il peut le faire sans avoir besoin d'acheter un joueur en plus. Je n'aimerais pas qu'un joueur arrive » , a expliqué, sans langue de bois, Olivier Giroud au micro de Canal + dimanche à l’issue de la victoire d’Arsenal face à Newcastle

WENGER : « ON A BESOIN DES QUALITÉS DE GIROUD »

En zone mixte, Wenger a quant à lui salué l’apport de Giroud : « On a besoin de ses qualités physiques devant, il est très important. Nous avons des joueurs petits et techniques, il est donc nécessaire d’avoir un joueur devant qui dispose d’autres qualités et offre d’autres options » . Giroud a inscrit le seul but de la partie face à Newcastle (1-0) et permet à Arsenal de conserver la tête du championnat anglais.

Articles liés