Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Wenger nie tout intérêt pour Cabaye !

Arsène Wenger

Interrogé sur le mercato hivernal après la victoire de son équipe à Newcastle (1-0), le manager d’Arsenal Arsène Wenger a assuré qu’il n’avait pas besoin de renfort au milieu de terrain malgré les rumeurs qui envoient Yohan Cabaye du côté de l’Emirates.

Proche d’un départ cet été alors qu’il suscitait, entre autres, la convoitise d’Arsenal et du Paris Saint-Germain, Yohan Cabaye est finalement resté à Newcastle. Bien lui en a pris puisqu’il réussit un excellent début de saison avec les Magpies et se taille une belle réputation en Premier League où il est considéré comme l’un des tous meilleurs milieux de terrain du championnat.

« NOUS NE VOULONS PAS LE VENDRE »

De nouveau annoncé partant à l’approche du mercato d’hiver, il ne sera pas facilement libéré par Newcastle qui entend bien le conserver au moins jusqu’à la fin de la saison. « J’ai vu un prix dans la presse, mais ce n'est pas notre prix. Nous ne voulons pas le vendre. C’est un joueur majeur ici. Il doit savourer cela et poursuivre sur sa lancée avec la France lors de la Coupe du monde, parce que s'il reste là où il est maintenant, il aura une grande influence à la Coupe du monde, je pense », confiait récemment son entraîneur Alan Pardew.

« NOUS N’AVONS PAS BESOIN DE RECRUTER DANS CE SECTEUR »

Un Pardew qui sera ravi d’apprendre qu’Arsenal n’a pas l’intention de se positionner pour l’international français, comme l’a confié le manager des Gunners Arsène Wenger en conférence de presse. « Nous ne cherchons pas de milieu de terrain supplémentaire car aujourd’hui, même privés d’Özil et de Ramsey qui sont restés à la maison, nous avions quand même trois bons milieux sur le terrain et Arteta sur le banc, donc nous n’avons pas vraiment besoin de recruter dans ce secteur. » Voilà qui devrait définitivement rassuré Alan Pardew et les supporters des Magpies.

Articles liés