Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Wenger revoit son jugement

Arsène Wenger avait déclaré dans la semaine qu’il ne comptait pas recruter d’attaquant supplémentaire lors de ce mercato hivernal. Il a été beaucoup moins catégorique mercredi…

Arsenal a conservé non sans difficulté sa première place du championnat anglais mercredi en disposant de Cardiff (2-0). Nicklas Bendtner a inscrit le but de la libération en fin de rencontre avant que Theo Walcott ne double la mise. Mais l’international danois s’est blessé en marquant. Ce qui est très handicapant pour Arsenal, qui n’a pas un effectif pléthorique en attaque. Olivier Giroud, le titulaire habituel, était lui également blessé mercredi.

Mercato - Arsenal : Wenger s’exprime sur le mercato !

WENGER : « NOUS AVONS GIROUD ET BENDTNER BLESSÉS… »

« La blessure de Bendtner ne signifie pas que nous allons directement nous montrer actifs sur le marché des transferts. Mais nous avons Giroud et Bendtner blessés… » , a confié Arsène Wenger à l’issue de la partie, dans des propos relayés par L’Equipe. « Nous ne sommes pas pressés car nous disposons d'une grosse profondeur de banc. Mais si nous prospectons, ce n'est pas pour remplacer Olivier Giroud. Nous avons une grande confiance en lui » , avait confié le technicien français avant la rencontre face à Cardiff. Avant d’ajouter : « nous ne sommes pas dans une situation désespérée et dans l’obligation de recruter. Nous avons une grande profondeur de banc » .

GIROUD : « JE N’AIMERAIS PAS QU’UN JOUEUR ARRIVE »

Olivier Giroud avait quant à lui prôné le statu quo le week-end dernier sur Canal + : « Nous avons les joueurs pour jouer le haut du tableau, on le prouve de match en match. Lukas (Podolski) revient bien, Theo (Walcott) peut jouer dans l'axe. Nous avons de la quantité et de la qualité en attaque. Si le coach veut me faire reposer, il peut le faire sans avoir besoin d'acheter un joueur en plus. Je n'aimerais pas qu'un joueur arrive. »