Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Arsenal est bien là pour Valbuena

Mathieu Valbuena

À la recherche de sang neuf lors du prochain mercato, Arsène Wenger aurait coché le nom de Mathieu Valbuena alors que le milieu offensif de l’OM pourrait changer d’air cet hiver.

Et si Arsène Wenger recrutait en Ligue 1 lors du mercato d’hiver ? Après avoir vainement tenté sa chance au cœur du feuilleton Florian Thauvin l’été dernier, l’entraîneur d’Arsenal pourrait jeter son dévolu sur Mathieu Valbuena comme le confirme le Daily Express dans son édition du jour. Le milieu offensif de l’OM pourrait faire office de priorité sur sa liste.

VALBUENA VERS ARSENAL ?

Annoncé dans le collimateur de plusieurs écuries européennes, Mathieu Valbuena pourrait bien faire l’objet d’une offre en provenance d’Arsenal dans les semaines à venir. Alors qu’il pourrait être disponible contre 12M€, son profil pourrait être privilégié à celui de Yohan Cabaye, qui coûterait environ le double aux Gunners sur le marché.

PAS AVANT LE MONDIAL ?

Récemment interrogé sur son avenir, Mathieu Valbuena laissait entendre qu’il ne prendrait pas le risque de quitter l’OM avant la prochaine Coupe du monde : « Je vais pouvoir bien me reposer jusqu'à la trêve, parce que c'est vrai que j'enchaînais beaucoup de matches. Je repartirai avec beaucoup d'ambitions et de fraîcheur pour 2014. J'ai peut-être besoin de cette coupure, ce sera un mal pour un bien pour que je puisse me laver la tête, me reposer et repartir de plus belle en faisant une belle deuxième partie de saison avec l'OM, et, cerise sur le gâteau, avec l'équipe de France ».

Articles liés