Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Arsenal, principal concurrent de l’Atletico Madrid pour Valbuena ?

Mathieu Valbuena, OM

Alors qu’il a annoncé son désir de découvrir un nouveau challenge à l’étranger, Mathieu Valbuena pourrait prochainement quitter l’OM. Plusieurs écuries sont intéressées, dont Arsenal…

« Mon but est de faire une grande deuxième partie de saison en club et de faire une grande Coupe du Monde. Ça fait 8 ans que je suis ici, à l'OM. Je n'ai jamais caché qu'une expérience à l'étranger me tenterait. On verra... » Voilà les derniers mots de Mathieu Valbuena concernant son avenir, où il a clairement annoncé son désir de découvrir un nouveau challenge.

L’ATLETICO MADRID DISCUTE

Selon toute vraisemblance, l’international tricolore a déjà plusieurs prétendants prêts à passer à l’assaut. Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité mi-décembre, l’Atletico Madrid est intéressée par le profil du milieu offensif phocéen. D’ailleurs, des discussions ont été entamées entre les directions des deux clubs… Toutefois, d’après les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, un cador du football européen apprécierait également s’offrir les services de Mathieu Valbuena : Arsenal.

« UNE BELLE DEUXIÈME PARTIE DE SIASON AVEC L’OM »

Désireux de renforcer son milieu de terrain, Arsène Wenger serait particulièrement attentif concernant l’évolution du dossier de l’international tricolore. Toutefois, Mathieu Valbuena écarterait un départ pour le prochain mercato hivernal, comme il l’a récemment confirmé à La Provence. « Je vais pouvoir bien me reposer jusqu'à la trêve, parce que c'est vrai que j'enchaînais beaucoup de matches. Je repartirai avec beaucoup d'ambitions et de fraîcheur pour 2014. J'ai peut-être besoin de cette coupure, ce sera un mal pour un bien pour que je puisse me laver la tête, me reposer et repartir de plus belle en faisant une belle deuxième partie de saison avec l'OM, et, cerise sur le gâteau, avec l'équipe de France. » Reste à savoir si une première approche sera lancée du côté d'Arsenal cet hiver...

Articles liés