Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Valbuena, départ en janvier ?

Décidé a quitté l’OM, Mathieu Valbuena veut trouver un accord avec un grand club européen dès cet hiver. Des discussions ont été entamées avec l’Atlético Madrid.

À 29 ans et à l’aube de disputer sa deuxième Coupe du monde, Mathieu Valbuena estime qu’il a fait le tour de la question à l’OM et que c’est le moment ou jamais pour lui de rejoindre un grand club européen. Sûr de son football, expérimenté, titulaire en sélection, la cote de Valbuena n’a jamais été aussi forte et le Bordelais sait que les conditions sont idéales pour trouver un challenge plus élevé. Et qu’elles ne pourraient pas forcément se représenter.

L’OM PRÊT À LE LIBÉRER ENTRE 10 ET 12 MILLIONSCar selon nos informations, l’OM ne s’opposera pas à son départ. Le prix pour le libérer a déjà été fixé par les décideurs marseillais : entre 10 et 12 millions d’euros. Et en cas d’une telle offre, les dirigeants de l’OM sont même prêts à le laisser partir dès le prochain mercato d’hiver. Déjà pour respecter la volonté du joueur qui a énormément apporté au club depuis son arrivée et qui a toujours eu un comportement exemplaire, mais aussi d’un point de vue économique. Car les chances de disputer la Ligue des champions l’an prochain sont plus qu’aléatoires et vendre Valbuena, c’est surtout se délester du plus gros salaire du club.

SON ENTOURAGE DISCUTE DÉJÀ AVEC L’ATLÉTICO MADRIDD’après ce qu’a pu savoir Le 10 Sport, le meneur de jeu de l’OM est en tout cas résolu à trouver un accord avec un grand club européen dès le mois de janvier, quitte à ne le rejoindre qu’en juin prochain. Toujours d’après nos informations, des discussions ont déjà été entamées entre l’Atlético Madrid et l’entourage du joueur et une réunion a lieu mercredi à Madrid entre les deux parties. Un intérêt révélé la semaine dernière par Le 10 Sport. Le club madrilène à la recherche d’un meneur de jeu pour cet hiver avait d’ailleurs déjà approché Valbuena il y a deux ans, qui s’était, à l’époque, montré très enthousiaste à l’idée d’y signer.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur Mathieu Valbuena dans les colonnes du 10 Sport, disponible ne kiosques.

Antoine Simonneau

Articles liés