Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin et Valbuena sur les tablettes de Naples ?

Selon les informations du quotidien italien Il Mattino, Mathieu Valbuena et Florian Thauvin seraient sur les tablettes du Napoli de Rafael Benitez.

Comme nous l’avions rapporté mercredi, Rafael Benitez aurait fait d’Alexandre Song son plan B en cas d’échec de la piste menant à Maxime Gonalons, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais. Alors que les noms de Mascherano et de Gundogan refont surface, le quotidien italien évoque d’autres pistes à d’autres postes. Et la Ligue 1 est concernée…

BENITEZ AVAIT ENCENSÉ VALBUENA

Il Mattino mentionne en effet trois noms : Mathieu Valbuena, Florian Thauvin et Clément Grenier. Les pistes semblent compliquées mais les dirigeants suivraient les dossiers de près. Alors qu’il a croisé la route de l’OM en Ligue des Champions cette saison, Rafael Benitez n’avait pas hésité à encenser Mathieu Valbuena : « Je me rappelle bien… Valbuena ! Je le connais bien. C’est un grand joueur… Il ressemble à notre Insigne. C’est un joueur de qualité. Il sait faire la différence, on fera attention à lui. »

« LABRUNE M’A SAUVÉ LA VIE »

Concernant Florian Thauvin, le dossier semble encore plus compliqué étant donné que le milieu de terrain commence seulement à s’épanouir sous le maillot olympien. Il semble également très attaché à Vincent Labrune, le président phocéen :« Pour moi, il m’a sauvé la vie. Si quelqu’un a été déterminant dans ma vie, c’est bien Vincent Labrune. Je n’aurais pas pu rester à Lille dans ces conditions. Si j’étais resté, cela n’aurait pas pu se passer correctement. Ce qu’il a fait, pour moi c’est… Il m’a sorti du truc, quoi! C’est la raison pour laquelle j’ai pu rebondir aussi vite (…) À chaque fois que je le vois, ça me fait plaisir. C’est quelqu’un qui m’a aidé. Quand je rentre sur le terrain, j’ai envie de lui faire plaisir pour qu’il ne regrette pas son choix »

Articles liés