Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Naples - Benitez : « Valbuena ? Il ressemble à notre Insigne »

Dans un entretien accordé à Canal+ avant OM-Naples, Rafael Benitez a avoué qu’il n’avait pas oublié Mathieu Valbuena.

Rafael Benitez a déjà croisé Mathieu Valbuena en Ligue des champions. Il était même au premier loge du 1er événement marquant de la carrière de l’international français. Le 3 octobre 2007, à l’occasion de la 2e journée de la Ligue des champions, Mathieu Valbuena est lancé dans le grand bain par Eric Gerets et inscrit le but de la victoire historique de l’OM à Anfield. Benitez est loin d’avoir oublié…

« ON FERA ATTENTION À LUI »

« Je me rappelle bien… Valbuena ! Je le connais bien. C’est un grand joueur… Il ressemble à notre Insigne. C’est un joueur de qualité. Il sait faire la différence, on fera attention à lui. »

« UNE ÉQUIPE CONSTRUITE POUR UN JEU OFFENSIF »

Avant de s’attarder sur l’OM et Valbuena, Rafael Benitez a jugé le début de saison de son équipe : « C’est clair on a très bien commencé la saison, l’équipe est en confiance, c’est très positif. L’an dernier, le Napoli était une très bonne équipe de contre, on le fait parfois aussi cette année mais il y a un changement important de protagonistes : Higuain a remplacé Cavani. Ce n’est pas le même type de joueurs. Mon équipe est plus joueuse. Aujourd’hui, au niveau du nombre de passes et de la possession de balle, nous sommes les premiers en Italie. Qu’est-ce que ça signifie en réalité ? Rien en réalité ! Nous avons eu 74% de possession contre Sassuolo et on a fait match nul. Par contre, on a facilement gagné un autre match avec 50% de possession de balle. Il me semble clair que l’équipe est construite pour un jeu offensif. On a des joueurs de qualité au milieu de terrain : ils peuvent tous marquer. Et ça, c’est un atout pour une équipe »

Articles liés