Pour sa dernière à Chicago, sa ville natale, Dwyane Wade a révélé qu’il aurait pu ne pas jouer sans l’impulsion d’un certain Michael Jordan, icône de la franchise de l’Illinois.
Cette saison, Dwyane Wade sillonne les Etats-Unis pour la dernière fois. En effet, avant le coup d’envoi de la saison régulière en octobre dernier, D-Wade avait fait savoir que cela serait son ultime année en NBA. Depuis, le meneur de jeu du Miami Heat enchaîne les expériences émotionnellement marquantes pour lui. Début décembre, Wade croisait la route de son ami et ancien coéquipier LeBron James pour la dernière fois sur les parquets de la ligue américaine. Et dans la nuit de samedi à dimanche, il s'est déplacé sur le parquet des Chicago Bulls, sa ville natale où il a reçu une standing-ovation. Mais touchée au poignet, la légende du Heat n’aurait pas disputé ce match sans un coup de pouce de Michael Jordan.
« J’avais vu Michael Jordan la veille et il m’avait dit qu’il était impatient de me voir jouer »
« C’est clairement différent des autres villes. C’est une différence dans le bon sens du terme. J’ai davantage de liens ici que n’importe où ailleurs. C’est ma ville natale. C’est ici que mon idée de devenir joueur NBA a commencé. J’avais vu Michael Jordan la veille et il m’avait dit qu’il était impatient de me voir jouer. Donc, après ça, j’ai joué », a confié Dwyane Wade dans des propos rapportés par BasketUSA.