Basket - NBA : L’improbable réaction de Russell Westbrook après son nouveau record !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’un triple-double contre les Bulls, Russell Westbrook a réalisé cet exploit contre les 29 franchises de NBA. Mais cela ne semble pas réellement l’intéresser.

On n’arrête plus Russell Westbrook. MVP de la saison régulière avec un record de triple-doubles, le meneur d’OKC poursuit sur sa lancée. Si son influence aurait pu être revue à la baisse compte tenu des arrivées Paul George et Carmelo Anthony, Westbrook continue d’impressionner et d’empiler les records. Contre les Bulls (101-69), le numéro 0 du Thunder a ainsi réalisé un nouveau triple-double (12 points, 13 rebonds et 13 passes décisives), mais celui-ci est un peu particulier. En effet, Chicago était la dernière franchise à résister au Marsupilami qui a donc désormais réussi au moins un triple-double contre les 29 autres équipes de la Ligue. Un record qui ne semble pas particulièrement le concerner.

« la seule chose dont je me préoccupe, c’est gagner »

« Je vais juste chercher une victoire. C’est tout ce que j’ai fait, c’est la seule chose dont je me préoccupe, gagner. Je suis heureux que ça ait pu se produire contre eux », confie-t-il dans des propos rapportés par Basket-infos, avant que Billy Donovan, son entraîneur se montre quant à lui beaucoup plus enthousiaste : « J’essaye de ne jamais prendre ça pour acquis, car c’est un individu tellement unique. Et plus que tout avec lui, c’est pour sa mentalité que j’ai un grand respect et je l’admire. Il est old school, il se donne à fond, il a certaines valeurs concernant la façon dont le basket doit être joué. Il joue blessé. Il joue fatigué. Il joue avec des douleurs. Les efforts qu’il fait pour avoir ces triple-doubles je ne vois pas ça en me disant ‘Eh, c’est normal, c’est lui.’ Je réalise les efforts que cela demande, l’engament de sa part, la volonté d’avoir un impact sur le match de nombreuses façons différentes. »

Articles liés