Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les confidences de Russell Westbrook sur son rôle de leader !

Le meneur du Thunder semble être sur un nuage. Dans un entretien accordé à The Oklahoman, Russell Westbrook se livre sur son statut de leader et sur l’étiquette de joueur personnel qu’on lui colle.

Déjà 13 triple double à son actif lors de la saison régulière. Russell Westbrook est toujours une machine à marquer. Malgré un début de saison difficile pour le « Big-3 » d’Oklahoma City (Westbrook - George - Anthony), la locomotive semble être lancée. Le Thunder reste sur deux victoires consécutive et s’est déjà défait des Warriors, des Spurs et des Rockets. Classé 5ème au classement de la conférence Ouest, le Thunder est bien parti pour disputer les playoffs une nouvelle fois. Et cela est en parti dû à la récente évolution du jeu du récent MVP.

« Je suis le seul en NBA à qui on colle l’étiquette : « est-ce un plaisir de jouer avec lui »

Colin Cowherd, l’animateur de l’émission de radio américaine The Herd diffusée par FoxSports avait pointé du doigt, suite à une défaite contre les Hornets le 12 décembre dernier, l’individualisme du MVP qui selon lui, gonflait ses statistiques et de ce fait nuisait aux bonnes performances de ses coéquipiers. Dans une interview pour The Oklahoman, Westbrook est revenu sur cette image individualiste que certains observateurs peuvent avoir de lui, expliquant : «  En vieillissant, j’essaie d’ajouter de nouveaux aspects à mon jeu, qu’il s’agisse de leadership ou de défendre à un haut niveau.  Comme je l’ai déjà dit dans le passé, je pense que beaucoup de gens donnent l’étiquette de leader sans vraiment savoir ce que c’est.  Tous les ans, je suis là, et les gars prennent du plaisir à jouer ici et être compétitifs. Je pense que je dois être le seul en NBA à qui on a collé cette étiquette : « Est-ce un plaisir de jouer avec lui ? » Mais ça me va. Tant que mes coéquipiers s’éclatent, il n’y a que ça qui compte ». 

Articles liés