Auteur d’une prestation historique lundi soir contre les Bulls (149-124), Klay Thompson, qui a réalisé 14 shoots à trois points, n’en revenait toujours pas après la rencontre.
Klay Thompson est incroyable. En difficulté en ce début de saison avec des carences rares au niveau de l’adresse, le joueur des Warriors a balayé tous les doutes avec une prestation historique contre les Chicago Bulls (149-124). Outre la victoire écrasante de la franchise californienne, Klay Thompson s’est distingué en inscrivant la bagatelle de 52 points, record de la saison, mais surtout avec 14 shoots à trois points, ce que personne n’avait réalisé dans l’histoire de la NBA. Le record était jusque-là détenu par un certain Stephen Curry (13 en 2016). Mais le plus incroyable, c’est que Klay Thompson a réussi cette performance en seulement 27 minutes. Dans la carrière du numéro 11 des Warriors, il y aura les 37 points en un quart temps face à Sacramento en 2015, et donc ces 14 tirs primés du 29 octobre 2018. Une prestation sur laquelle il s’est confié.
«Steph a regardé le box score et m’a dit : "Va le chercher !"»
« Je savais qu’on attendait une grande soirée de ma part. Je le savais. C’est la meilleure sensation. Quelque chose que je n’avais pas ressenti lors des six ou sept premiers matches. Pour sortir d’une période délicate, je ne pouvais pas demander mieux qu’un record. Et je vais simplement continuer sur cette lancée pour mercredi. Quand vous touchez le ballon et que vous sentez que ça va rentrer à chaque fois, il n’y a pas meilleure sensation dans le basket. Je ne sais pas si j’aurais pu battre ce record sans le système dans lequel on joue ou les gars avec lesquels je joue. Steph (Curry) a regardé le box score et m’a dit : "Va le chercher !" Et ça montre à quel point il est altruiste. C’était pareil avec Kevin Durant, Draymond Green et tous les autres sur le parquet qui ont essayé de me trouver dans les meilleures conditions », lance-t-il dans des propos rapportés par ESPN.