Accès direct au contenu

Basket

Basket - LeBron James, Parker, Noah : Des contrats à 180 millions de dollars pour les joueurs NBA ?

Alors que la Ligue de basket nord-américaine (NBA) devrait annoncer ce lundi un nouvel accord concernant la distribution des droits TV, le salary cap pourrait exploser. Une décision qui devrait profiter aux joueurs avant tout.

Ce lundi, un nouvel accord devrait être officialisé entre la Ligue de basket nord-américaine et les trois diffuseurs de la NBA : ESPN, ABC et TNT. A en croire les informations du New York Times, le contrat entre les différentes parties pourrait bien atteindre les 19 milliards d'euros sur neuf ans, soit 2,1 milliards par saison. Une somme qui devrait se répercuter directement sur les salaires des basketteurs professionnels.

UN "SALARY CAP" REVU À LA HAUSSE ?

Selon les indiscrétions du journal américain, l'explosion des droits TV de la NBA devrait impacter directement les revenus des joueurs. explique notamment que le "salary" cap devrait être revu à la hausse, de 50 à 72 millions d’euros. Un joueur professionnel pourrait voir son contrat passer de 96 millions d’euros sur cinq ans à 144 millions sur cinq ans. Des chiffres qui donnent mal à la tête, mais qui reflètent une réalité : en ces temps de crise, la NBA ne s'est jamais aussi bien portée.

Articles liés