Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Un accord estimé à 19 milliards d’euros pour les droits TV !

C’est ce lundi que la Ligue de basket nord-Américaine devrait annoncer un nouvel accord concernant la distribution des droits TV de la NBA. Avec un montant historique, qui devrait exploser les compteurs… Explications.

À l’instar de la Ligue 1 et l’ensemble de grands championnats européens en football, la NBA fait l’objet de négociations conséquentes autour des droits TV. Ce lundi, un nouvel accord devrait être officialisé entre la Ligue de basket nord-Américaine et les trois diffuseurs de la compétition, ESPN, ABC et TNT. Selon les informations du New York Times, le contrat entre les différentes parties pourrait bien tripler de valeur.

19 MILLIARDS D’EUROS SUR NEUF ANS ?

Alors que l’accord actuel atteint les 742 millions d’euros (930 millions de dollars) par saison de NBA, ce nouveau contrat devrait aboutir sur un montant de 19 milliards d’euros (24 milliards de dollars) et s’étaler sur neuf ans, soit 2,11 milliards d’euros par saison. En terme de comparaison, par exemple, les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2016-2020 coûteront 748,5 millions d’euros par saison aux diffuseurs…

Articles liés