Accès direct au contenu

Formule 1

F1 - Accident de Bianchi : Prost, Ferrari, Serie A, OGC Nice… Ils sont tous choqués sur Twitter !

Ce week-end, le monde de l’automobile et du sport en général a été secoué par le grave accident subi par le pilote de Formule 1 français, Jules Bianchi. Transféré dans un état critique à l’hôpital immédiatement après l’accident, le français peut compter sur le soutien inconditionnel de toute la planète sport.

Cela a été un tremblement de terre pour le sport. Il y a eu Ayrton Senna le 1er mai 1994. Le dimanche 5 octobre 2014 restera également mémorable pour une raison similaire. Auteur d’une sortie de route sur le circuit de Suzuka (Japon), le français Jules Bianchi a dû abandonner la course, inconscient.

 LES SOUTIENS AU RENDEZ-VOUS

L’actuelle pilote de la grille de Formule 1 est « grièvement touché à la tête » comme l’a indiqué la FIA (Fédération Internationale Automobile) peu après la course. Dans un état critique, le français bénéficie, dans son malheur, d’un soutien inconditionnel qui émane des quatre coins du monde. Le sport automobile, le monde du football et de l'athlétisme, l’Italie et le Japon… Ils se sont tous rangés du côté de Jules Bianchi afin de lui monter qu’il n‘est pas seul. Petit florilège des réactions provoquées par ce très grave accident du français où tout le monde se montre très solidaire !

Articles liés