Le pilote français de Formule 1 Jules Bianchi a été victime d’un terrible accident dimanche lors du Grand Prix du Japon. Un accident qui prouve encore une fois à quel point la Formule 1 peut être un sport dangereux…
Jules Bianchi a percuté une grue, ce dimanche lors du Grand Prix du Japon. Transporté « inconscient » à l’hôpital, le jeune français, 25 ans est toujours dans un état très grave. Avant Bianchi, la Formule 1 a connu d’autres catastrophes… En 1994, triple champion du monde, Ayrton Senna, légende du sport automobile, se tue lors du Grand Prix de Saint-Marin. En 1976, Niki Lauda, lui aussi triple champion du monde, est victime d’un grave accident lors du Grand Prix d’Allemagne. L’Autrichien est brûlé au visage et défiguré.
Formule 1 : Grosse inquiétude autour de Bianchi…
TERRIBLE ANNÉE 1982…
Gilles Villeneuve, le père du champion du monde Jacques Villeneuve, est également victime d’un terrible accident lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Belgique en 1982. Villeneuve n’en ressort pas vivant. Toujours en 1982, Riccardo Paletti, jeune pilote italien, se tue lors lors du Grand Prix du Canada. En 1989, Philippe Streiff perd l’usage de ses deux jambes après un accident lors d’essais privés au Brésil. Depuis une dizaine d’années, les accidents « très graves » en course se sont considérablement réduits avec le renforcement des mesures de sécurité. L’accident de Jules Bianchi vient rappeler à quel point ce sport peut-être dangereux…