Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry dévoile la clé de la victoire face aux Raptors

Les Warriors ont remporté le match 2 face aux Raptors ce lundi. Stephen Curry a expliqué que la force du groupe avait été primordiale.

La force collective a fait la différence. C’est en tous les cas ce qu’a affirmé Stephen Curry. Alors qu’elle était menée 1-0 lors des finales NBA, la franchise de Golden State a remis les pendules à l’heure ce lundi (Raptors 104-109 Warriors). Dans des propos rapportés par L’Équipe, Stephen Curry s’est enflammé après la victoire des siens.

«C’est notre ADN pas juste quelque chose qu’on se dit»

« Si c’était la force du nombre pour Golden State comme le dit notre slogan (« Strengh in numbers ») ? Oui, quand on arrive à ce niveau, l'ADN (d'un groupe) apparaît. Ce slogan, ce n'est pas juste quelque chose pour le marketing, qu'on met sur des t-shirts distribués au public de l'Oracle Arena. C'est littéralement la façon dont on aborde chaque jour depuis le camp d'entraînement de septembre jusqu'au mois de juin. C'est la façon de se soutenir tout au long de l'année, celle dont certains joueurs restent prêts qu'ils fassent 30 minutes chaque soir ou qu'ils sortent de la rotation pour dix matches... Notre entraîneur nous en parle tout le temps : chacun aura une chance de nous aider à remporter le titre à un moment ou à un autre. Il faut savoir être patient et le résultat est là en fin de saison. On a besoin de trois victoires de plus, il faut qu'on continue, mais la force du nombre, c'est notre ADN pas juste quelque chose qu'on se dit », a-t-il développé.

Articles liés