Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry savoure le retour de DeMarcus Cousins !

Vainqueurs des Raptors lors du match 2 (109-104), les Warriors ont pu compter sur le grand retour de DeMarcus Cousins, « un grand soulagement » pour Stephen Curry.

Les Golden State Warriors ont trouvé ce qu’il leur manquait lors du premier match de ces finales : DeMarcus Cousins. Blessé depuis plusieurs semaines, le pivot de la franchise californienne avait déjà disputé quelques minutes lors du match 1 sans pour autant être décisif. Cette fois-ci, il a su s’imposer sur le parquet en signant un double-double en 27 minutes de jeu (11 points, 10 rebonds et 6 passes décisives) et mener son équipe à la victoire contre les Toronto Raptors. Un retour en force qui a suscité la joie de son coéquipier Stephen Curry.

« C'est un grand soulagement pour nous »

« Il était spécial. De toute évidence, vous êtes plus à l'aise, vous avez plus de minutes et jouer agressif quand il est là, met beaucoup de pression sur leur défense. Et même sur le plan défensif, sa présence bloquait les tirs, il était au bon endroit au bon moment. C'est un grand soulagement pour nous. Je sais qu'il attend depuis longtemps d'être à ce stade là. Et malgré ses blessures, il a relevé le défi de s'intégrer et d'assurer une transition en douceur. C'était amusant à observer. Le meilleur est à venir » a déclaré Stephen Curry pour ESPN.

Articles liés