Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga explique sa défaite contre Julien Benneteau

Alors qu’il s’est incliné lors de son entrée en lice au Masters de Paris-Bercy, Jo-Wilfried Tsonga a confié qu’il était à court physiquement.

Jo-Wilfried Tsonga a pêché sur le plan physique. Opposé ce mercredi à Julien Benneteau, le Manceau s’est incliné en trois sets (2-6, 7-6, 6-2) au Masters de Paris-Bercy. Dans des propos rapportés dans les colonnes de L’Equipe,Jo-Wilfried Tsonga a confié qu’il n’avait pas suffisamment de jus pour embêter davantage son compatriote.

«C’était le prix à payer pour se donner une mini-chance pour le Masters» 

« Le coup de mou, je le sens avant même de rentrer sur le terrain. D'ailleurs, dès le premier set, je n'entrais pas dans des échanges à 250 frappes… J'ai mis tout ce que je pouvais dans la bataille, mais je n'avais plus grand chose en réserve. Quand j'ai repris à Anvers, je savais que, si je jouais bien, je pouvais arriver à Bercy fatigué.  Sur ces deux semaines, j'ai bien joué, mais je n'avais pas une grosse caisse (physique) derrière moi. C'était le prix à payer pour se donner une mini chance pour le Masters. Cela dit, j'ai quand même pris des points importants pour la suite, notamment pour être classé parmi les seize premières têtes de série à l'Open d'Australie. Je suis déçu mais aussi fataliste. Je vais passer à la suite assez facilement. Je vais prendre quelques jours pour moi, en cherchant à optimiser la récupération. Après, je me remettrai au taquet physiquement, en augmentant les curseurs. Mais gagner tous ces matches (à Anvers, puis à Vienne) va m'aider pour la suite », a-t-il expliqué.

Articles liés