Stefanos Tsitsipas a perdu en finale du tournoi de Dubaï face à Roger Federer, permettant au Suisse de s’adjuger son centième titre sur le circuit. Mais le Grec, bon joueur, n’a pas caché son admiration pour son adversaire du jour.
Grâce à sa victoire 6-4, 6-4 en finale du tournoi de Dubaï ce samedi, Roger Federer a atteint la barre symbolique des cent titres remportés sur le circuit. Le Suisse a donc rejoint le club des joueurs ayant remporté cent trophées, uniquement composé de Jimmy Connors jusqu’à ce samedi. Et si l’Américain reste toujours devant le Suisse avec 109 titres glanés, la performance de Roger Federer suscite l’admiration de Stefanos Tsitsipas. Le Grec a certes perdu sa finale à Dubaï face à Roger Federer, mais il a tout de même tenu à féliciter celui qui est son idole à l’issue de la partie.
« C’est une idole et un modèle pour moi »
« C’est un honneur de jouer face à Roger. Je l’ai vu des milliers de fois, je l’idolâtre depuis que je suis tout petit, c’est une idole et un modèle pour moi depuis que j’ai six, sept ans. La première fois que je l’ai vu c’était à Monte Carlo, c’était absolument incroyable, et maintenant je partage le court avec lui. Je veux le féliciter pour ce centième titre, pour son parcours sur le circuit. Cent titres, c’est un chiffre insensé. J’essaierai d’arriver à ce même chiffre un jour (rires). C’est un accomplissement incroyable, peu ont réussi à faire ça. Il a écrit l’histoire dans le tennis », a loué Stefanos Tsitsipas dans des propos rapportés par Eurosport.