Rugby - XV de France : Cette révélation de Brunel sur son arrivée à la tête des Bleus !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour remplacer Guy Novès, Bernard Laporte a donc décidé de faire confiance à Jacques Brunel. Le nouvel homme fort du XV de France a d’ailleurs livré quelques précisions sur son choix de rejoindre les Bleus.

A quelques semaines du Tournoi des VI Nations, le XV de France a décidé de repartir sur de nouvelles bases. Après la tournée automnale catastrophique, Guy Novès a payé les pots cassés et a été remercié. C’est finalement Jacques Brunel, qui était alors en poste à Bordeaux-Bègles, qui a été nommé à la tête des Bleus par Bernard Laporte. Une présence de ce dernier qui a énormément pesé dans le choix du nouveau sélectionneur tricolore.

« La présence de Laporte a joué parce qu’il y a une relation particulière »

Dans des propos accordés à RMC, Jacques Brunel est revenu sur les coulisses de son arrivée à la tête du XV de France. Il a notamment expliqué : « J’ai été complètement surpris. J’ai hésité parce que j’étais impliqué dans une histoire. Contractuellement, j’étais lié à un club. Cela faisait beaucoup de conditions. Et prendre cette charge en si peu de temps, c’est quand même compliqué. Est-ce que j’aurais pu refuser si cela avait été un autre président que Bernard Laporte ? Certainement. La présence de Laporte a joué parce qu’il y a une relation particulière, parce que j’ai confiance en ce qu’il fait. Je pense qu’il a confiance en moi ».

Articles liés