Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Cette révélation de Brunel sur son arrivée à la tête des Bleus !

Pour remplacer Guy Novès, Bernard Laporte a donc décidé de faire confiance à Jacques Brunel. Le nouvel homme fort du XV de France a d’ailleurs livré quelques précisions sur son choix de rejoindre les Bleus.

A quelques semaines du Tournoi des VI Nations, le XV de France a décidé de repartir sur de nouvelles bases. Après la tournée automnale catastrophique, Guy Novès a payé les pots cassés et a été remercié. C’est finalement Jacques Brunel, qui était alors en poste à Bordeaux-Bègles, qui a été nommé à la tête des Bleus par Bernard Laporte. Une présence de ce dernier qui a énormément pesé dans le choix du nouveau sélectionneur tricolore.

« La présence de Laporte a joué parce qu’il y a une relation particulière »

Dans des propos accordés à RMC, Jacques Brunel est revenu sur les coulisses de son arrivée à la tête du XV de France. Il a notamment expliqué : « J’ai été complètement surpris. J’ai hésité parce que j’étais impliqué dans une histoire. Contractuellement, j’étais lié à un club. Cela faisait beaucoup de conditions. Et prendre cette charge en si peu de temps, c’est quand même compliqué. Est-ce que j’aurais pu refuser si cela avait été un autre président que Bernard Laporte ? Certainement. La présence de Laporte a joué parce qu’il y a une relation particulière, parce que j’ai confiance en ce qu’il fait. Je pense qu’il a confiance en moi ».

Articles liés