Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ce constat clair sur la piste Galthié pour les Bleus

Mohed Altrad, qui connaît bien Fabien Galthié pour l’avoir engagé à Montpellier, s’est exprimé au sujet d’une possible arrivée de l’actuel coach du RCT à la tête du XV de France.

Après réflexion, Bernard Laporte a choisi de donner les rênes du XV de France à Jacques Brunel. Pourtant, un grand nombre de candidats ont été évoqués avant que ce ne soit l’ancien manager de l’Union Bordeaux-Bègles à remporter la palme. L’un des favoris n’était autre que Fabien Galthié, dont le nom avait déjà été évoqué lors de la succession de Philippe Saint-André en 2015.

« Galthié ? Il a une expérience nationale, alors que Brunel… »

Le manager du RCT aurait-il été le bon choix pour le XV de France ? Pas sûr, à en croire Mohed Altrad. « Je n’ai rien contre Galthié. Techniquement, il peut apporter quelque chose. Mais il n’y a pas que l’aspect technique qui entre en jeu » a expliqué le propriétaire de Montpellier, lors d’un entretien accordé au Midi Olympique « Est-il libérable ? Son président lui a-t-il donné son accord ? Et puis vous savez, Brunel a une expérience internationale. Galthié, lui, c’est national ». La séparation des deux hommes en 2014 ne s’était pas faite dans les meilleurs termes.

Articles liés