Rugby - XV de France : Les confidences de Guilhem Guirado sur le capitanat !
Jean-Guillaume Daunizeau

Alors que Guilhem Guirado pourrait conserver son brassard de capitaine du XV de France, le cadre du RCT s'enflamme pour ce rôle prestigieux.

Si la récente nomination de Jacques Brunel à la tête du XV de France, en lieu et place de GuyNovès, semblait un danger pour Guilhem Guirado, le nouveau sélectionneur national devrait bel et bien lui laisser le capitanat. Les récentes déclarations du nouvel homme fort des Bleus vont clairement en ce sens, et dans un entretien accordé à L’Équipe, le talonneur du RCT ne boude pas son plaisir concernant son brassard.

« Je ne suis pas blasé du capitanat. J’y ai pris goût »

« Je ne suis pas blasé du capitanat. J’y ai pris goût. On va en discuter lundi avec Jacques. L'échange commun est important. Mais j'ai surtout envie qu'on renoue avec le succès. C'est la première des choses. Je crois en cette équipe de France, malgré les résultats très décevants. C’est de la joie, à chaque fois. C’est peut-être bête, je ne vais pas dire que j’ai les larmes aux yeux car ce serait beaucoup, mais j’ai toujours un pincement au cœur », confie GuilhemGuirado.

Articles liés