Accès direct au contenu

COUPABLE

Patrick sebastien paye son grand bluff

le10sport

Les dirigeants de Brive ont prié le président d'honneur du club de démissionner en raison de ses positions mais surtout de la versatilité de ses paroles. Le coup est rude, d'autant que c'est désormais officiel.

Les services de Météo France l'ont zappé ce lundi mais il y a bien un avis de tempête en Corrèze. Auteurs d'un début de saison très en-deça de leurs ambitions initiales, en championnat comme en H Cup, les Brivistes ont décidé de sévir. La Montagne annonce ainsi que les dirigeants cabistes ont gentiment demandé à Patrick Sébastien de quitter son poste de président d'honneur du club ! Au soir de la seconde défaite en Coupe d'Europe en huit jours, l'animateur du «Plus grand cabaret du monde» s'était interrogé sur les méthodes en place au sein du CAB et aurait menacé de démissionner en cas de refus de lui «confier les pleins pouvoirs».

Pas d'incidence sur le domaine sportif
«J'ai pris connaissance, avec tous les actionnaires, des déclarations de Patrick Sébastien. Nous ne souscrivons pas du tout à ses projets. (...). Nous avons donc décidé, de façon unie avec le groupe Derichebourg (principal sponsor du club, ndlr), de lui demander de mettre en pratique sa démission de ses fonctions au sein du club», a fait savoir l'actuel président Jean-Jacques Bertrand, qui poursuit : «Il a présenté plusieurs fois sa démission, l'a reprise. Ce sont des épisodes auxquels nous étions habitués, mais là, c'est totalement incompatible avec la gestion du club». Ça a le mérite d'être clair. L'information a été officialisée lundi, en début d'après-midi.