Ce mardi, la fédération internationale de Rugby prenait la décision de mettre fin aux chorales chantées lors des hymnes nationaux. Un sujet polémique et dénoncé depuis le début de la Coupe du monde (8 septembre) par plusieurs médias. Cependant, la France souhaite de son côté poursuivre avec cette formule tout en apportant certaines modifications. Explications.
Capo Ortega : « La force de l’Uruguay, c’est le collectif » https://t.co/78tDvLIqZq pic.twitter.com/oFUam8ysQc
— le10sport (@le10sport) September 13, 2023
La France souhaite garder le format choral pour son hymne
Et selon les informations de BFM TV, une grande majorité des pays sondés sont favorables aux hymnes chantés par une chorale. C’est le cas notamment de la France qui souhaite donc rester sur ce format. Pour rappel, les nations avaient le choix entre une version classique de leurs hymnes respectifs, ou bien une version retravaillée par une chorale d’enfant. La World Rugby souhaite encore attendre les autres retours des différents pays mais toujours selon BFM TV, la tendance se dirige donc vers un maintien des chorales d’avant-match.
Les chorales devraient être modifiées dans les prochains jours
Cependant, quelques modifications devraient avoir lieu pour ces dernières. En effet, BFM TV précise que les organisateurs souhaitent réarranger et modifier les hymnes chantés par une chorale d’enfant. L’objectif est d’éliminer l’effet canon qui aurait été en grande partie responsable des critiques des spectateurs notamment, mais également de légèrement modifier le rythme ainsi que le tempo des chorales afin de rendre le résultat final davantage plaisant. À suivre pour le XV de France...