Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : «C’est l’une des plus grandes équipes de la Nouvelle-Zélande de l’histoire»

Alors que la Nouvelle-Zélande a conservé son titre mondial, Bernard Laporte a été complétement conquis par les All-Blacks.

« Je souhaite à Matt Giteau d'être champion du monde, il revient de loin… Les All Blacks sont favoris mais ils n'ont pas beaucoup de marge, tout est possible. » Bernard Laporte souhaitait une finale disputée et il n’a pas été déçu. Si la logique a été respectée avec la victoire finale des All-Blacks contre l’Australie (34-17), cette finale a été magnifique et consacre la Nouvelle-Zélande pour la troisième fois de son histoire. Et l’ancien sélectionneur du XV de France ne tarit pas d’éloges pour les Kiwis.

« Il y a toujours des mecs qui sortent »

« C’est l’une des plus grandes équipes de la Nouvelle-Zélande de l’histoire, si ce n’est la plus grande. Dan Carter va être difficile à remplacer. On dit toujours ça mais il y a toujours des mecs qui sortent. Barrett, qui est entré en jeu et qui peut jouer à l’ouverture, a un talent fou. Même si Carter a mis la barre haut. C’est comme Wilkinson, que les Anglais n’ont pas remplacé. Mais il y a plus de réservoir et de formation en Nouvelle-Zélande pour colmater les départs de ces grands joueurs. De génération de génération, ils sortent des joueurs », explique Bernard Laporte sur le site de RMC.

Articles liés