Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du monde : Le capitaine des All-Blacks fait part de sa fierté après ce nouveau sacre

Après avoir éliminé la France puis l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande a donc conservé son titre pour le plus grand bonheur de Richie McCaw.

Les All-Blacks sont donc champions du monde. Après 1987 et 2011, la Nouvelle-Zélande devient la nation la plus titrée de l’histoire du rugby et surtout la seule à conserver un sacre mondiale. Champion du monde pour la seconde fois, le capitaine des Kiwis, Richie McCaw n’a pas caché sa fierté avant de prendre sa retraite.

« Une récompense du travail qu’on a fait depuis quatre ans »

« Je suis très fier de la façon dont nous avons joué aujourd’hui. On a eu beaucoup de pression en deuxième mi-temps mais on est resté soudés. C’est une récompense du travail qu’on a fait depuis quatre ans. On sentait que la dynamique était contre nous en deuxième mi-temps mais on n’a pas paniqué. On a gardé le ballon et contrôlé. On l’a fait plusieurs fois ces dernières années mais le faire aujourd’hui lors d’une finale, c’est le moment parfait. Je fais toujours partie de cette équipe... jusqu’à ce soir. Je vais profiter et prendre du plaisir lors des derniers moments qu’il me reste », lance Richie McCaw dans des propos relayés par RMC.

Articles liés