Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Coupe du Monde : Ce joueur français qui veut «défoncer» Richie McCaw !

La France affronte la Nouvelle-Zélande samedi soir en quarts de finale du Mondial. Les Bleus vont devoir se surpasser pour venir à bout des All Blacks.

Philippe Saint-André a annoncé la composition du XV de France qui affrontera la Nouvelle-Zélande samedi en quarts de finale du Mondial. Trois changements sont à noter par rapport à l’équipe battue par l’Irlande dimanche dernier (9-24). Morgan Parra remplace Sébastien Tillous-Borde à la mêlée, Alexandre Dumoulin est titularisé au centre à la place de Mathieu Bastareaud et Damien Chouly perd sa place en troisième ligne au détriment de Bernard Le Roux.

Attention à McCaw…

Bernard Le Roux, excellent flanker, va affronter ce qui se fait de mieux au monde ce samedi : le Néo-Zélandais Richie McCaw. « Que faut-il faire pour le respecter ? », a demandé le journaliste. « Il faut le défoncer », a répondu Bernard Le Roux, non sans humour. Avant d’ajouter : « C’est mon idole depuis que j’ai 15-16 ans, c’est un super joueur, ca fait plaisir de jouer contre lui. La dernière fois que j’ai joué contre les All Blacks, lui n’a pas joué. Donc c’est la première fois. Je vais me tester contre lui, ça fait plaisir. Il est souvent à la limite mais c’est un super joueur dans tous les secteurs ».

Articles liés