Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Michalak ? On le charge d’incarner à lui seul la fantaisie à la française !»

Très critique face au manque d’ambition dans le jeu du XV de France, Marc Liévremont estime que Frédéric Michalak endosse trop de responsabilités.

Suite à sa défaite contre l’Irlande, le XV de France va affronter la Nouvelle-Zélande en quarts de finale de la Coupe du Monde. Interrogé par Sport24, Marc Liévremont a déploré le manque d’ambition dans le jeu des Bleus et estime que Frédéric Michalak est esseulé. « Oui, le facteur X, c’est Michalak. Ça me semble… (Il hésite.) C’est un joueur que j’aime bien. Mais il porte seul le projet de jeu. Ce qui fait peser une énorme pression sur lui ».

« Michalak, c’est le chef d’orchestre »

« C’est le chef d’orchestre, le joueur censé amener cette flamme dont l’équipe de France a besoin. D’abord, ça pose un problème quant au partage du leadership. On le charge d’incarner à lui seul la fantaisie à la française. Et pourtant, on en a bien besoin. Parce que donner des grands coups d’épaule, d’accord. Mais les adversaires aussi sont costauds. Il faudrait donc autre chose. Ensuite, il y a forcément cette petite crainte quand on connaît le parcours de Frédéric ­Michalak. Dans sa carrière, il est régulièrement passé à côté des matchs à fort enjeu », a ajouté Marc Liévremont.

Articles liés