Défait face à l’Irlande, le XV de France devra dons se frotter à la Nouvelle-Zélande en quart de finale. Une rencontre délicate même si les All Blacks se méfient tout de même des hommes de Philippe Saint-André.
Pour gagner sa place pour le dernier de cette Coupe du monde, le XVdeFrance devra donc passer par l’ogre néo-zélandais. Si les All Blacks ont impressionné depuis le début de la compétition, ils sont bien évidemment favoris pour la rencontre face aux Bleus. Toutefois, selon CarlHayman ancien joueur de la Nouvelle-Zélande qui était de la défaite en 2007 face à la France, l'équipe de France peut croire en ses chances, notamment avec FrédéricMichalak.
« Maintenant, il est très fort »
Dans une interview accordée à Sport24, CarlHayman s’est donc confié sur le XV deFrance, expliquant : « L’équipe de France est toujours dangereuse. En plus avant la Coupe du monde, ils ont profité d’une phase de préparation de trois mois avec Philippe (Saint-André) à Tignes, ce qui ne leur était jamais arrivé avant. J’imagine que cela a été positif pour eux parce que parfois avec le Top 14, c’est difficile, les joueurs arrivent puis repartent dans leur club avec beaucoup de matches à disputer. C’est fatiguant pour les joueurs. Un élément à ressortir ? Fred Michalak. Maintenant, il est très fort. Avec lui en bonne forme, je pense que tout est possible ».