Accès direct au contenu

Omnisport

Natation : Ces précisions sur le « retour » de Laure Manaudou !

Fer de lance du renouveau de la natation française, Laure Manaudou, retraitée, serait en train de s’entraîner dans les bassins pour faire son retour… dans le triathlon.

À la retraite en 2009, puis, en 2013 après un retour en 2011 pour les JO de Londres, Laure Manaudou pourrait bien effectuer un deuxième come-back. Après une photo postée sur son compte Instagram montrant ses pieds surmontés de la légende « Petit entraînement après être passée entre les mains de my manucure. @CNM », c’est Infosport+, qui ce jeudi, sur son compte Twitter a lâché une bombe. « Laure Manaudou a repris l'entraînement au sein du Cercle des Nageurs de Marseille ». Deux ans après son dernier arrêt, la nageuse anciennement protégée de Philippe Lucas serait-t-elle de retour aux affaires ? Reprendra-t-elle les compétitions de natation ? La réponse semble toutefois négative après les informations de la chaîne selon laquelle la championne olympique du 400m nage libre aux JO d’Athènes en 2004 se préparerait à une toute autre discipline : le triathlon.

« MANAUDOU PAS EN POSITION DE NAGEUSE DE COMPÉTITION »

Aperçue ces derniers jours au Cercle des Nageurs de Marseille, Laure Manaudou ne serait, selon le club, « pas plus au CNM que d’habitude » ni « en position de nageuse de compétition ». Un état de fait que sembleraient confirmer plusieurs observateurs selon le journal L’Équipe. Apparemment venue « barboter » en compagnie de son compagnon Jérémy Frérot, l’une des deux têtes du groupe Fréro Delavega, Laure Manaudou aurait toutefois confié à quelques uns de ses proches qu’elle n’excluait pas de reprendre sérieusement une activité. Information non confirmée ni infirmée pour le moment par la principale intéressée.

Articles liés