Florent Manaudou a été impressionnant lors des Mondiaux de Kazan. Le Tricolore a glané trois médailles d’or en Russie. Que peut-il espérer, l’année prochaine, aux JO ?
Florent Manaudou a encore brillé il y a quelques jours lors des championnats du monde de natation à Kazan. Le natif de Villeurbanne a glané trois médailles d’or (4x100m nage libre, 50m papillon et 50m nage libre). À Londres, en 2012, Manaudou avait remporté à la surprise générale le titre olympique sur le 50m nage libre. À Rio, en 2016, il va tenter de conserver sa couronne. Et de faire bien mieux… Il a les capacités pour remporter plusieurs titres olympiques.
IL PEUT VISER ENTRE 3 ET 5 TITRES
Manaudou peut donc viser l’or sur 50m nage libre, où il sera le favori. Mais aussi sur le 100m. Il a fait l’impasse sur cette distance cette année aux Mondiaux. Le petit frère de Laure peut aussi briller sur le 100m papillon, le 50m papillon n’étant pas une discipline olympique. Enfin, Manaudou peut gagner des médailles dans deux relais, sur le 4x100m nage libre (les Bleus sont champions olympiques et champions du monde en titre) et aussi sur le 4x100m 4 nages (la France a terminé 3ème des derniers Mondiaux). Bref, Florent Manaudou sera l’une des stars de la délégation française à Rio. Et aussi l’athlète qui peut ramener le plus de breloques…