Accès direct au contenu

Natation

Natation : Yannick Agnel s’enflamme véritablement pour Florent Manaudou !

Victime d’une pleurésie qui lui a fait manquer les derniers championnats du monde de natation à Kazan, Yannick Agnel s’est montré impressionné par les performances de Florent Manaudou tout au long de la compétition.

Champion olympique surprise lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012, Florent Manaudou s’est depuis constitué un beau palmarès et s’est largement affirmé dans un monde de la natation aujourd’hui acquis à sa cause malgré des championnats de France que lui-même estimait en demi-teinte. Écrasant dans ses catégories (50 m nage libre, 50 m papillon, relais 4x100 m nage libre), le frère de Laure a remporté l’or à chacune de ses participations en finale durant la compétition. Au point d’impressionner ses coéquipiers en équipe de France. De bonne augure à près d'un an des Jeux de Rio.

« C’EST RESPECT TOTAL »

« C’est une énorme performance. Je crois qu’on ne peut qu’applaudir la performance de Florent. Mais ce qui est encore plus énorme, c’est de le traduire sur plusieurs saisons. Faire ça sur une course comme le 50m, qu’on a tendance à appeler la roulette russe car ça se joue en quelques secondes et les vainqueurs ne sont pas souvent les mêmes suivant les saisons… » a indiqué Yannick Agnel sur les ondes de RMC. « Florent les a tous laminés ! Et ça fait quelques saisons qu’il les lamine tous et qu’il est hypra-impressionnant, tant en relais qu’en individuel. C’est respect total », a conclu le nageur originaire de Nîmes, visiblement ébloui par la domination exercée par son coéquipier en équipe de France.

Articles liés