Florent Manaudou est revenu sur le titre des nageurs français sur 4x100 mètres, tout en lâchant un indice sur cette course.
Depuis plusieurs années, les nageurs français dominent les bassins mondiaux sur le relais 4x100 mètres. Florent, FabienGilot, MehdyMetella et JérémyStravius ont conservé le titre mondial sur cette discipline ce dimanche à Kazan. Malgré leur domination sur cette distance depuis six grands championnats, le petit frère de LaureManaudou s’est fendu d’une drôle de sortie médiatique après cette nouvelle médaille d’or.
« JE SUIS LE MOINS BON DU RELAIS ! »
« Je suis le moins bon du relais ! Il en faut toujours un plus rapide ; là il y en a eu deux, les deux derniers Fab (Gilot) et Jerem (Stravius). On n’a pas peur de gagner, on le veut. Entre 2008 et 2011, on était frustré de ne pas avoir ce titre mondial. Depuis on sait le faire et on se détend », assure FlorentManaudou, dans des propos rapportés par L’Équipe. Après la star de la natation française, au tour de MehdyMetella d’évoquer ce nouveau titre mondial sur le relais 4x100 mètres : « Ça fait beaucoup de bien de refaire ce titre avec trois personnages de Marvel, des super-héros. Je ne réalise pas, je vais savourer l’instant présent ».