Accès direct au contenu

Omnisport

Natation : La réaction de Florent Manaudou après son nouveau titre mondial !

Ces championnats du monde de natation sont clairement ceux de Florent Manaudou. Après ses titres avec le relais 4x100m et sur 50m papillon, le Français s’est imposé sur l’épreuve reine, le 50m nage libre.

Champion olympique, champion d’Europe et désormais champion du monde ! Florent Manaudou est entré dans l’histoire du sport français en remportant le titre sur 50m nage libre acquis ce samedi dans un temps stratosphérique de 21’’19, le meilleur de l’histoire hors combinaison en polyuréthane. C’est le troisième mondial pour Florent Manaudou lors de cette édition de Kazan après ses succès sur 50m papillon et avec le relais 4x100m nage libre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est satisfait.

« JE N’ÉTAIS PAS TRÈS SEREIN »

« J’ai le sentiment du devoir accompli, d’avoir fait ce qu’il fallait pour réaliser de bons Championnats du monde. J’étais venu pour gagner ce 50 et uniquement ce 50 on va dire. J’ai eu la bonne surprise d’être en forme pour gagner le 4x100m avec les copains et le 50m pap le premier jour. C’est cool. Ça m’avait un peu énervé de voir Nathan (Adrian) nager 21’’3 (21’’37) hier. Je n'étais pas très serein pour cette finale, je me suis posé beaucoup de questions entre hier et aujourd’hui, à me dire pourquoi je n’arrive pas à faire un bon départ, pourquoi je n’arrive pas à être devant aux 15 mètres comme d’habitude. C’était assez frustrant et ce soir j’arrive à rectifier le tir. Ce n'est pas une course parfaite, je sais que je vais pouvoir faire mieux l’année prochaine », a confié Florent Manaudou dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés