Accès direct au contenu

Omnisport

Natation : Cette ancienne nageuse qui s’enflamme pour Florent Manaudou !

Alors que Florent Manaudou a remporté le titre mondial sur 50 mètres papillon, Sophie Kamoun, ancienne nageuse, s’est montré dithyrambique à son égard.

Florent a de nouveau marqué les esprits avec une nouvelle médaille d’or lors des Championnats du monde de natation à Kazan. Le Français a remporté le 50 mètres papillon ce lundi dans les bassins russes et a provoqué les éloges de Sophie Kamoun, ancienne nageuse tricolore, et actuellement consultante sur RMC.

« FLORENT EST UN EXTRATERRESTRE »

« Florent est en train de se construire un sacré palmarès. Il sait que ce 50m papillon n’est pas une distance olympique, c'est la raison pour laquelle il la prépare moins que le 50m nage libre. A Rio, son objectif sera de défendre son titre de champion olympique sur la distance. S’il continue à progresser comme il l’a fait ces dernières années, il peut survoler le 50m olympique l’année prochaine. A lui de jouer. Il a tout : des qualités physiques et aquatiques hors normes, une technique proche de la perfection, un mental incroyable. S’il en a envie, parce que c’est aussi une question d’envie, il peut dominer la natation mondiale pendant de nombreuses années. C'est un extraterrestre », assure Sophie Kamoun.

Articles liés